Marketing

La nouvelle politique de confidentialité sur Facebook et Instagram

La nouvelle politique de confidentialité sur Facebook et Instagram

La maison Mère Meta vient tout juste d’annoncer une grande nouvelle. En effet, c’était une annonce très attendue, qui concerne directement la politique de confidentialité. Les utilisateurs vont être tenus informés de ces changements directement via un message apparaissant sur leur fil d’actualité.

Une nouvelle politique de confidentialité

La Maison Meta a été plusieurs fois critiquée à cause de sa politique de confidentialité. Aussi, des décisions ont d’ores et déjà été prises sur WhatsApp. Maintenant, Facebook, Instagram et Messenger vont également subir une mise à jour. La plateforme devrait proposer la mise à jour de la politique de confidentialité dans les jours à venir.

Plusieurs mises à jour sont de ce fait attendues. Facebook et Messenger sont directement concernés, de même qu’Instagram et Boomerang. Mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres services seront concernés par ces modifications.

Une mise à jour attendue

On apprend également que les outils Meta Business et Meta Audience Network vont également être directement concernés par la mise à jour de la politique de confidentialité. De même que les  produits Facebook Portal, s’ils sont associés à un compte Facebook. Les utilisateurs pourront directement tout gérer via le nouveau centre de confidentialité, qui permettra de personnaliser l’interface en fonction de ses préférences.

La Maison Meta affirme que grâce à cette mise à jour et cette nouvelle politique, les données privées seront mieux protégées. Et surtout, elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Le directeur de la protection des données personnelles chez Facebook a ainsi déclaré : “Des conditions d’utilisation et des informations sur la politique de confidentialité complexes sont la norme dans l’industrie depuis trop longtemps” C’est une avancée essentielle dans le cadre de la transparence des réseaux sociaux. Nous attendons cette mise à jour avec impatience !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !