Tech

Facebook fait un pas de plus vers le Metaverse

Facebook fait un pas de plus vers le Metaverse

Vous le savez, Mark Zuckerberg rêve de la Metaverse depuis maintenant de nombreuses années. Or, son projet est en train de prendre forme, avec notamment l’arrivée de Craya sur la plate-forme Facebook gaming. Il s’agit d’un jeu communautaire particulièrement interactif. La mise en ligne devrait être effective d’ici quelques jours.

Le premier jeu Metaverse

Le jeu Craya est le premier jeu metaverse de l’univers Facebook. Il ne s’agit pas réellement d’un jeu inédit, mais il a été conservé en exclusivité depuis 2020 c’est un jeu entièrement immersif dans lequel le joueur va créer et personnaliser un avatar, et ensuite rejoindre ses amis.

Il est donc possible de concevoir un espace ou un jeu à l’intérieur même de celui-ci. Et c’est bel et bien ce que Mark Zuckerberg a voulu développer dans le concept du metavers. L’univers créatif et collaboratif de ce nouveau jeu va donc rejoindre la plate-forme à Facebook gaming d’ici quelques jours seulement.

Une nouveauté très attendue

Tous ceux qui sont inscrits sur Facebook ont donc accès à la plate-forme Facebook gaming et pourront ainsi jouer à Craya de n’importe où dans le monde. L’avantage est que vous n’aurez pas besoin d’un système puissant pour pouvoir jouer. C’est un jeu entièrement virtuel qui va permettre de créer des liens entre les différents joueurs.

Mark Zuckerberg place de grands espoirs envers ce jeu, estimant que c’est le premier pas vers le Metaverse. D’ailleurs, sachez que cette nouvelle expérience devrait débarquer en France prochainement, et sera disponible en Europe occidentale. Sans aucun doute, c’était un jeu très attendu, auquel de nombreux joueurs vont s’adonner dans les jours à venir.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !