Médias

Bientôt la fin de Facebook News ?

Bientôt la fin de Facebook News

Facebook a décidé de prendre une toute nouvelle direction. Alors que les actualités étaient une priorité pour la Maison Mère Meta, finalement, Facebook News va être remisée de côté Cette nouvelle devrait dans un premier temps concerner les Etats-Unis.

Les actualités sur Facebook

Depuis plusieurs années, Facebook lutte activement contre les fake news qui viennent ruiner sa réputation. Le réseau social avait noué des contrats avec des éditeurs américains et européens notamment pour développer Facebook news. Ainsi, les utilisateurs peuvent lire des actualités de qualité chaque jour.

Malheureusement, le succès escompté n’est pas au rendez-vous. Campbell Brown, directrice des partenariats de Meta avec les médias, vient tout juste de sortir du silence pour annoncer que finalement, d’autres projets allaient remplacer progressivement Facebook News. Pour l’instant, cette nouveauté ne concerne que les Etats-Unis, mais elle devrait s’étendre au reste du monde d’ici quelques mois. C’est donc très rapide.

La fin d’une aventure

C’est en 2019 que Facebook News avait été lancé, en mettant en relation Facebook et les éditeurs de presse. Ainsi, les utilisateurs peuvent lire un contenu vérifié gratuitement. Malheureusement, peu nombreux sont ceux à consommer ces informations au quotidien. Or, il faut savoir que les contrats ont coûté plus de 20 millions de dollars à la Maison Mère Meta.

Pour l’instant, la France n’est pas concernée par cette nouveauté, mais il est évident que ce n’est qu’une question de temps. Le porte-parole de Facebook a en effet expliqué la chose suivante : «Nous réévaluons régulièrement les produits que nous proposons afin de nous assurer que nous nous concentrons sur les expériences les plus significatives pour les utilisateurs de Facebook et pour l’avenir de notre entreprise». Ce qui remporte le plus de succès actuellement sont les vidéos courtes de type TikTok…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !