Marketing

Le prix Amazon Prime augmente dès septembre

Le prix Amazon Prime augmente dès septembre

Amazon Prime vous permet d’accéder à de nombreux services sur la plateforme Amazon. Jusqu’à présent, le prix était de 49 euros pour l’année, ou de 5.99 euros par mois. Malheureusement, à partir du 15 septembre, les prix vont augmenter. Et ce n’est pas une petite augmentation. Bien évidemment, la grogne est au rendez-vous…

Les services Amazon Prime

Amazon Prime est quasiment devenu une nécessité pour de nombreux Français ces dernières années. Ce service payant permet d’accéder à la livraison gratuite de tous les produits Amazon, de la musique, des vidéos sur Prime Vidéo, des jeux vidéo sur Prime Gaming… Bref, c’est un service très complet qui remporte un franc-succès.

Le prix actuel est de 49 euros par an. Or, le porte-parole d’Amazon France a annoncé ce 26 juillet une augmentation des prix. On apprend ainsi qu’à partir du 15 septembre, l’abonnement Amazon Prime sera facturé 69.90 euros par an ou 6.99 euros par mois. Une augmentation de 20 euros que les utilisateurs ont du mal à accepter !

Un calcul intéressant

Pour savoir si vous devez ou non souscrire à l’abonnement Amazon Prime malgré l’augmentation du prix, il suffit de vérifier votre consommation. Vous avez effectivement toutes les livraisons gratuites, mais utilisez-vous réellement les autres services Amazon ? Comme les vidéos, les jeux vidéos ou encore la musique ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est peut être pas un investissement intéressant…

En revanche, si vous utilisez tous ces services régulièrement, il est évident que malgré l’augmentation du prix, le service est intéressant. Si vous êtes déjà abonné, sachez que l’augmentation du prix sera automatique, et répercutée sur votre prochaine facture… Qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !