Google cherche constamment à améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Or, le géant américain vient de prendre de nouvelles mesures pour le Play Store. C’est le temple du téléchargement des applications pour les utilisateurs d’Android. Or, dorénavant, les règles ont été modifiées dans le but de protéger les consommateurs.
La protection des consommateurs
Google a décidé de changer les règles de diffusion des applications dans le Play Store. En effet, on apprend que les applications considérées comme trompeuses ou celles qui affichent de la publicité en plein écran vont prochainement disparaître.Le temps de laisser aux créateurs la possibilité de modifier ces fonctionnalités.
Google travaille depuis plusieurs années à stopper les programmes malveillants avec un antivirus basé sur l’intelligence artificielle. Malheureusement à ce jour les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, et les fausses applications trompeuses pullulent sur le Play Store. Il fallait donc trouver une solution !
Des mesures contre les développeurs
Certains développeurs sont peu scrupuleux et ne prennent pas les bonnes décisions. Ils conduisent au téléchargement d’applications qui sont parfois dangereuses ou trompeuses pour les utilisateurs. Les logiciels et applications induisant en erreur les consommateurs seront définitivement supprimés du Play Store.
Cependant, Google travaille également du côté de l’utilisateur, estimant que ce dernier doit faire preuve de prudence au moment du téléchargement. Même si les mesures de protection semblent optimales, les failles sont possibles ! Ce qui est certain, c’est que de nouvelles informations seront mises à la disposition des utilisateurs, notamment concernant la protection des enfants. Google ne prend pas ces mesures à la légère et espère obtenir de bons résultats très rapidement. Affaire à suivre…
Ça vous a plu ? 4.3/5 (29)