Tech

Le bilan financier publié par Facebook est catastrophique

Le bilan financier publié par Facebook est catastrophique

La situation semble se compliquer pour la Maison Mère Meta. En effet, le 26 octobre dernier, le géant américain a dévoilé les résultats trimestriels financiers. Et malheureusement, ils sont très mauvais. En effet, on apprend que les profits ont été divisés par deux et que l’action chute…

Une situation compliquée

Les résultats financiers sont particulièrement préoccupants. Depuis le mois de janvier 2022, des sommes incroyables sont dépensées pour créer le fameux Metavers. Près de 3.7 milliards de dollars ont été dépensés pour le fonctionnement du Reality Labs tellement rêvé par Mark Zuckerberg.

Pourtant, le créateur de Facebook continue à se montrer confiant. En effet, il a déclaré : « Je constate que de nombreuses personnes sont actuellement en désaccord avec cet investissement, mais je reste certain que ce sera quelque chose de très important. Dans dix ans, les gens reconnaîtront l’importance du travail qui est effectué. »

Un excès de confiance

Depuis la parution des résultats, nombreux sont ceux à dénoncer un excès de confiance de la part de Mark Zuckerberg qui s’entête à développer le Metavers. D’autres au contraire le soutiennent, estimant que c’est un visionnaire et qu’il a raison… 

Cependant, les chiffres parlent d’eux-mêmes. En effet, on apprend qu’un milliard de dollars est dépensé par mois, ce qui équivaut à 35 millions de dollars par jour. Des dépenses monumentales qui ont évidemment tendance à inquiéter les investisseurs. Mark Zuckerberg estime que les pertes vont s’accélérer dans les mois à venir, mais qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter… L’avenir nous dira si l’homme avait raison ou non… Pour l’instant, les chiffres sont très inquiétants. Affaire à suivre donc…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.

Suivez-nous !

Suivez-nous !