Amazon et Snapchat ont décidé de nouer un partenariat ponctuel.Mais si les résultats sont à la hauteur des espérances, ce partenariat pourrait durer. Il faut avouer que les deux entreprises pourraient y trouver un intérêt. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de Snapchat d’essayer un produit avant de l’acheter sur Amazon !
Un partenariat intéressant
Lorsque vous souhaitez acheter un produit en ligne, vous avez parfois des difficultés à franchir le cap car vous ne pouvez pas les essayer. C’est notamment le cas pour certains produits tels que les lunettes. Aussi, Snapchat souhaite permettre à ses utilisateurs de procéder à quelques essais virtuels grâce à la réalité augmentée.
Amazon a dévoilé plusieurs modèles de lunettes de marque, de lunettes solaires ou même de lunettes de vue. Tout le monde peut trouver son bonheur. Le géant américain a transmis toutes les informations à Snapchat et l’utilisateur peut les essayer virtuellement sur le réseau social. Ensuite il peut directement les acheter sur Amazon Fashion.
Un test grandeur nature
Ce partenariat a été imaginé pour donner un coup de pouce aussi bien à Snapchat qu’à Amazon. En effet, il offre la possibilité de tester la technologie 3D Asset qui est au cœur des débats depuis déjà plusieurs mois. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer d’une plateforme à l’autre, et cette collaboration a été imaginée pour durer. Pour l’instant, les tests sont en cours.
Et les premiers résultats sont très encourageants. On apprend en effet que les internautes de Snapchat sont réceptifs à cette nouvelle tendance qui se dessine. Il faut avouer que c’est une bonne idée non ? Qu’en pensez-vous ? On attend vos avis sur cette nouveauté avec impatience !