Comment une marque peut-elle prévoir le produit qui sera le ‘prochain grand succès’ ? C’est un défi auquel les entreprises ont été confrontées depuis l’aube du marketing. Cependant, l’émergence de l’IA ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises de mieux cerner ce que les clients voudront ensuite, un processus facilité par la start-up Ai Palette et sa plateforme innovante de biens de consommation emballés (CPG).
Prediction de la prochaine grande tendance grâce à l’IA
Ai Palette revendique sa plateforme comme la réponse à la question des tendances consommateurs futures. Les snacks, boissons, produits de beauté et de soins personnels que nous adorerons demain sont potentiellement ceux que la technologie décèlera aujourd’hui. Faisant appel à l’analyse prédictive, au traitement du langage naturel et à la vision par ordinateur, cette technologie est capable d’analyser plus de 61 milliards de points de données chaque mois, incluant du texte, des images et même des emojis.
Le moteur de Traitement du Langage Naturel (NLP) multilingue de l’entreprise est capable de comprendre des données dans pas moins de 18 langues différentes. Une fois une tendance pertinente identifiée, les marques peuvent alors utiliser l’analyse générative basée sur l’IA pour créer des concepts de produits et de marketing. Les concepts sont ensuite évalués en quasi temps réel afin de cibler celui présentant le plus de potentiel.
Financements et futurs projets d’ai palette
Ai Palette a déjà obtenue 5,8 millions de dollars de financement, comprenant une levée de fonds de série A1 récente. Les fonds seront utilisés pour renforcer sa présence sur les marchés des produits de beauté, des soins personnels et des compléments alimentaires. Deux nouvelles lignes de produits ont également vu le jour : le Concept Genie, qui aide les marques à générer rapidement de nouveaux concepts de produits, et le FoodGPT, un outil de conversation Gen AI spécialement conçu pour l’industrie alimentaire.
Le développement de nouvelles idées pour les biens de consommation emballés n’est qu’une des nombreuses utilisations innovantes de l’IA. Nous avons également observé l’IA jouer un rôle croissant dans la réalisation de prévisions météorologiques ou encore dans la détection du cancer.
Comprendre aujourd’hui ce que les consommateurs voudront demain est le challenge que se propose de relever Ai Palette. Est-ce là un premier pas vers une automatisation complète du processus de conception des produits de demain ?