Pouvez-vous nous présenter Stelogy ?
Véronique Biadjam : Stelogy est un opérateur télécom & cloud services qui accompagne 25 000 clients BtoB (entreprises, grands groupes, collectivités, administrations) dans leur transformation digitale et l’usage de leurs données via des offres de services complètes et sur-mesure. Le groupe est un expert dans la connectivité Très Haut Débit et réseaux, les communications unifiées, l’IoT, l’hébergement Cloud, les services IT et la cybersécurité.
Nous proposons également à nos 450 revendeurs-partenaires (informaticiens, bureauticiens, intégrateurs) les offres de service ci-dessus. Nos revendeurs disposent aussi d’un large panel de solutions télécoms à travers notre plateforme en marque blanche. L’objectif étant qu’ils performent grâce des offres télécoms sécurisées, fiables et adaptées aux besoins de leurs clients.
Stelogy met en place de nombreux dispositifs de fidélisation pour améliorer la motivation, les performances et la satisfaction des revendeurs. Ces programmes permettent également de renforcer la relation entre le groupe et les revendeurs.
Quels sont vos dispositifs de fidélisation ?
VB : Nous avons lancé en 2023 un programme d’Onboarding complet pour les nouveaux revendeurs afin qu’ils se familiarisent avec nos produits, les processus de vente, les techniques, le support les nos valeurs. Il comprend des sessions en présentiel ou virtuelle avec des formateurs, des modules digitaux et des vidéos explicatives. Les revendeurs apprécient le contenu du parcours d’Onboarding, avec une note de satisfaction globale de 4,5/5.
Afin de stimuler la motivation des revendeurs, nous utilisons aussi des méthodes incentives. Stelogy organise par exemple des challenges sur des périodes spécifiques où les meilleurs revendeurs reçoivent des récompenses. Les récompenses peuvent inclure des produits du groupe, des cartes-cadeaux, des voyages ou d’autres prix attractifs.
Nous organisons également des bootcamp dédiés à la connaissance technique des offres Stelogy, des webinaires couvrant divers sujets pertinents, ou des remises de trophées. Ces derniers sont remis aux revendeurs les plus formants lors d’un rendez-vous annuel reconnaissant publiquement leur succès et leur contribution à la réussite de Stelogy.
Avez-vous d’autres exemples ?
VB : Stelogy fournit des supports marketing aidant quotidiennement les revendeurs dans leurs points de vente, leurs événements ou dans leurs campagnes de marketing locales. Ils peuvent ainsi mieux promouvoir leurs produits. Nous co-finançons également les campagnes publicitaires des revendeurs, pour qu’ils puissent augmenter leur visibilité sans avoir à supporter seuls tous les coûts.
Le réseautage est un critère important. C’est pourquoi nous organisons des rencontres régulières et des événements sociaux pour les revendeurs. Ces temps forts comprennent des présentations sur les nouvelles tendances du marché, des sessions de brainstorming, des discussions sur les meilleures pratiques, et des créneaux de networking entre les revendeurs et les équipes de Stelogy.
Enfin, nous établissons des partenariats stratégiques créant des opportunités de collaborations exclusives entre les revendeurs performants et Stelogy. Ces coopérations peuvent inclure des initiatives de marketing conjointes ou des programmes pilotes afin de tester des produits ou services inédits.
Quelles sont les formations en ligne proposées par Stelogy ?
VB : Stelogy met en place des formations digitales permettant aux revendeurs d’améliorer leurs compétences, de gagner en autonomie, et de s’adapter aux évolutions constantes du marché des télécoms.
Nous pilotons des modules progressifs, des vidéos tutoriels, des webinaires interactifs, des documents téléchargeables, et des évaluations afin de vérifier que les revendeurs ont bien acquis toutes les connaissances. Grâce à ces formations, nos partenaires maximisent leur utilisation de la plateforme Stelogy et étoffent leurs compétences pour devenir des opérateurs télécoms performants.
Le groupe propose une formation « Introduction à la Plateforme Stelogy » (présentation générale de la plateforme, navigation, fonctionnalité de base), une formation « Utilisation Avancée sur la Plateforme Stelogy » (utilisation avancée, personnalisation des offres, gestion des clients et des services) et une formation « Marketing et Vente pour les Opérateurs Télécoms (techniques de vente, stratégies marketing, création d’offres attractives, offres Stelogy).
Les revendeurs peuvent aussi participer à la formation « Support Technique et Assistance Client » (résolution des problèmes techniques courants, utilisation du support technique de la plateforme, meilleures pratiques pour l’assistance client).
Toutes ces formations fidélisent les revendeurs, et leur permettent d’améliorer leurs connaissances afin qu’ils deviennent autonomes et efficaces. De plus, ces programmes uniformisent l’information et standardisent la qualité des services offerts par les revendeurs.ᐧ
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