Découvrez les raisons derrière cette décision surprenante et ce que cela signifie pour l’avenir des véhicules électriques.

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Une performance inégalée

L’Aspark Owl SP600 a surpassé la Rimac Nevera, précédente détentrice du record, en atteignant une vitesse de 438,7 km/h. Ce résultat a été obtenu grâce à un moteur de 1456 kW et un poids réduit. La voiture a également été équipée de pneus spéciaux pour l’occasion.

Le pilote allemand Marc Basseng a réalisé cette performance sur le centre d’essai de Papenburg, en Allemagne. L’absence de rétroviseurs et d’autres caractéristiques routières souligne son design orienté vers la vitesse pure.

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Pourquoi ne sera-t-elle pas vendue ?

Malgré ses performances, l’Aspark Owl SP600 est un véhicule conçu pour des démonstrations et non pour la route. Son manque d’équipement de sécurité routière standard en fait un modèle non viable pour le grand public.

Aspark a également opté pour des composants techniques qui ne sont pas adaptés à une utilisation quotidienne. Cela inclut un châssis allégé et des pneus spécifiques, rendant la voiture incompatible avec les normes routières habituelles.

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🔍 Point Résumé
⚡ Vitesse L’Owl SP600 a atteint 438,7 km/h, battant le record.
❌ Marché La voiture ne sera pas vendue en raison d’incompatibilités.
⚙️ Technologie Conçue pour la performance, elle utilise des composants non routiers.

L’impact sur l’industrie automobile

L’Aspark Owl SP600 pousse les limites de ce qui est techniquement possible avec une voiture électrique. Cette prouesse pourrait inspirer d’autres constructeurs à investir davantage dans la recherche et le développement.

Les innovations issues de ces prototypes pourraient, à long terme, améliorer les modèles destinés au grand public. Cependant, cela soulève aussi des questions sur la direction que prend l’industrie automobile.

À quel point ces avancées technologiques seront-elles intégrées dans nos voitures de tous les jours ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

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