Découvrez les raisons derrière cette décision surprenante et ce que cela signifie pour l’avenir des véhicules électriques.
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Une performance inégalée
L’Aspark Owl SP600 a surpassé la Rimac Nevera, précédente détentrice du record, en atteignant une vitesse de 438,7 km/h. Ce résultat a été obtenu grâce à un moteur de 1456 kW et un poids réduit. La voiture a également été équipée de pneus spéciaux pour l’occasion.
Le pilote allemand Marc Basseng a réalisé cette performance sur le centre d’essai de Papenburg, en Allemagne. L’absence de rétroviseurs et d’autres caractéristiques routières souligne son design orienté vers la vitesse pure.
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Pourquoi ne sera-t-elle pas vendue ?
Malgré ses performances, l’Aspark Owl SP600 est un véhicule conçu pour des démonstrations et non pour la route. Son manque d’équipement de sécurité routière standard en fait un modèle non viable pour le grand public.
Aspark a également opté pour des composants techniques qui ne sont pas adaptés à une utilisation quotidienne. Cela inclut un châssis allégé et des pneus spécifiques, rendant la voiture incompatible avec les normes routières habituelles.
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🔍 Point | Résumé |
---|---|
⚡ Vitesse | L’Owl SP600 a atteint 438,7 km/h, battant le record. |
❌ Marché | La voiture ne sera pas vendue en raison d’incompatibilités. |
⚙️ Technologie | Conçue pour la performance, elle utilise des composants non routiers. |
L’impact sur l’industrie automobile
L’Aspark Owl SP600 pousse les limites de ce qui est techniquement possible avec une voiture électrique. Cette prouesse pourrait inspirer d’autres constructeurs à investir davantage dans la recherche et le développement.
Les innovations issues de ces prototypes pourraient, à long terme, améliorer les modèles destinés au grand public. Cependant, cela soulève aussi des questions sur la direction que prend l’industrie automobile.
À quel point ces avancées technologiques seront-elles intégrées dans nos voitures de tous les jours ?
Wow, c’est une vitesse incroyable! Je me demande combien de temps elle peut maintenir cette vitesse 🤔
Pourquoi fabriquer une voiture si rapide si elle n’est jamais vendue ? Ça semble un peu inutile.
Merci pour cet article fascinant! C’est impressionnant de voir jusqu’où la technologie peut nous mener.
Est-ce que quelqu’un sait combien coûte un prototype comme ça ?
Honnêtement, qui a besoin d’aller à 438,7 km/h ?! 😅
Ça doit être frustrant pour les passionnés de voitures de ne pas pouvoir l’acheter.
Les pneus spéciaux ont-ils un impact significatif sur la performance ?
J’apprécie que l’industrie automobile repousse les limites, mais est-ce vraiment utile ?
Il faudrait que ces technologies soient intégrées dans des voitures plus abordables!
Merci pour les détails techniques. C’est fascinant!