Le monde du nautisme est en effervescence avec l’annonce d’un projet audacieux : la conversion d’un porte-conteneur en méga-yacht. Imaginé par le constructeur néerlandais Oceanco et le designer italien Mario Biferali, ce concept révolutionnaire fait déjà couler beaucoup d’encre. Baptisé Anthos, ce navire exceptionnel est le premier d’une série de designs « post-industriels ». Mais comment un simple cargo peut-il se transformer en un temple du luxe flottant ?

L’intérêt des bornes tactiles en magasin

Un projet révolutionnaire

Ce projet de conversion n’est pas qu’un rêve. Oceanco et Mario Biferali Yacht Design collaborent pour donner une nouvelle vie à un porte-conteneur de 150 mètres.

L’idée est de profiter de l’immense espace du pont pour y installer toutes les commodités d’un yacht de luxe. Le pont avant abritera un héliport, une piscine surélevée, un terrain de sport, un bar, et des espaces de détente. Cette transformation promet un paradis de loisirs sur l’eau.

Une solution pour créer un film d’entreprise simple, immédiat et pas cher

Des aménagements luxueux

La tour principale du porte-conteneur subira, elle aussi, une métamorphose impressionnante. Elle deviendra une structure semblable à un immeuble, abritant l’appartement du propriétaire sur plusieurs niveaux.

Une vue à 360 degrés, une coursive privée, et des suites « Super VIP » sont prévues. Un espace bien-être complet avec sauna, hammam et salle de soins, ainsi qu’une salle multimédia et une aire de jeux pour enfants, complètent l’offre de luxe.

Ancien géant des mers ce porte conteneur de mètres se métamorphose en un palace flottant où lélégance redéfinit les horizons

Une logistique impressionnante

Un tel mastodonte nécessite une équipe à la hauteur de ses ambitions. Le méga-yacht Anthos demandera un équipage de plus de cinquante personnes, logées dans 27 cabines dédiées.

Le portage salarial : une forme d’emploi qui séduit de plus en plus les cadres

Chaque membre de l’équipage jouera un rôle crucial pour assurer le bon fonctionnement du yacht et le bien-être des passagers. Le choix du porte-conteneur à transformer reste à déterminer, mais l’enthousiasme est palpable.

🚢 Transformation Un porte-conteneur devient un luxueux méga-yacht.
🎨 Design Un projet signé Oceanco et Mario Biferali Yacht Design.
👥 Équipage Plus de cinquante personnes pour opérer le navire.

Un avenir prometteur pour les conversions

Ce projet ambitieux ne s’arrête pas à Anthos. Il s’inscrit dans une série de créations innovantes sous la bannière Nacht, fusionnant les concepts de navire et de yacht.

Ces designs « post-industriels » pourraient bien redéfinir le marché des yachts de luxe et offrir une nouvelle perspective sur le recyclage des navires industriels.

Alors que les détails techniques restent à préciser, une question persiste : jusqu’où ira la créativité de ces concepteurs dans la transformation du monde nautique ?

Partagez maintenant.

Karen, journaliste chevronnée avec près de dix ans d'expérience, est diplômée de l'ESJ Paris. Spécialiste des nouveaux business et concepts innovants, elle captive ses lecteurs grâce à une plume analytique et dynamique, offrant des articles clairs et profonds. Contact : [email protected].

8 commentaires
Publiez votre avis