EN BREF |
|
Les vélos électriques cargo connaissent une popularité croissante, offrant une alternative polyvalente et écologique aux véhicules motorisés traditionnels. Aventon, un acteur clé de ce marché, a récemment mis à jour son modèle Abound avec une nouvelle version appelée Long Rack. Ce vélo se distingue par sa capacité à transporter des charges importantes tout en garantissant une conduite agréable et sécurisée. Découvrons ensemble les caractéristiques qui font de cet ebike un choix de choix pour les familles et les professionnels.
Un design robuste pour des charges lourdes
L’Aventon Abound LR se distingue par son cadre en alliage moulé par gravité, offrant une structure solide et une géométrie améliorée. Cette conception est pensée pour optimiser l’expérience du cycliste, lui permettant de transporter jusqu’à 440 lb (199,5 kg), y compris le poids du conducteur. Le Long Rack, qui donne son nom au modèle, peut accueillir des rails, des sièges et des paniers pour transporter en toute sécurité enfants ou marchandises.
La capacité de charge du Long Rack atteint 143 lb (65 kg), soit 13 lb de plus que la version précédente. Des repose-pieds solides et un sac de rangement verrouillable situé derrière le tube de selle complètent cet ensemble, assurant la sécurité des objets de valeur pendant le trajet.
Une puissance impressionnante et une autonomie étendue
L’Abound LR est équipé d’un moteur arrière de 750 W, atteignant un pic de 1 188 watts, et génère un couple de 80 Nm (59 lb.ft). Grâce à un capteur de couple intégré au boîtier de pédalier, l’assistance au pédalage peut atteindre 20 mph (32 km/h). Un accélérateur, situé sur le côté gauche du guidon, permet de démarrer facilement, mais peut être retiré pour passer en mode Class 1.
La batterie amovible de 708 Wh, composée de cellules LG 21700, offre une autonomie impressionnante allant jusqu’à 60 miles (96,5 km) par charge. Cette autonomie généreuse est essentielle pour les trajets quotidiens en ville ou les longues balades du week-end.
Sécurité et connectivité à la pointe
Pour assurer la tranquillité d’esprit des utilisateurs, l’Aventon Abound LR est doté de l’unité de contrôle Aventon, introduite pour la première fois dans le modèle Abound SR de l’année précédente. Ce système connecté en 4G inclut des fonctionnalités anti-vol telles que le suivi GPS en temps réel, la géolocalisation, le verrouillage à distance et un système de code d’accès.
Ces fonctionnalités, ainsi que le système d’alarme intégré, sont contrôlables via l’application mobile Aventon. Cette application permet également de régler l’assistance moteur et de suivre les performances de conduite. L’achat de l’ebike inclut 12 mois d’abonnement gratuit aux services de sécurité 4G, ajoutant une couche supplémentaire de protection pour les utilisateurs.
Confort et fonctionnalité au rendez-vous
Pour cette nouvelle version, le poste de pilotage a été revisité avec des guidons inspirés des BMX, ajustables via une potence à quill hautement adaptable. Une fourche à suspension de 50 mm de débattement et une tige de selle suspendue assurent une conduite confortable sur les terrains accidentés ou les routes urbaines mal entretenues.
Les roues de 20 pouces, équipées de pneus urbains de 3 pouces avec parois réfléchissantes, garantissent une bonne adhérence et une visibilité accrue. Le système de freinage hydraulique Tektro, avec des disques de 180 mm à l’avant et 203 mm à l’arrière, offre une puissance de freinage efficace. Un phare intégré et un feu arrière avec clignotants, ainsi que des garde-boue et une protection en maille pour la roue arrière, complètent l’équipement de sécurité.
La mise sur le marché de l’Aventon Abound LR, à un prix suggéré de 1 999 USD, positionne ce modèle comme une alternative compétitive dans le domaine des vélos cargo électriques. Quelle sera l’évolution de cette technologie dans les années à venir, et comment influencera-t-elle notre quotidien ?
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)
C’est quoi l’autonomie de ce vélo si on utilise le moteur au max tout le temps ? 🤔
Merci pour l’info, ça a l’air d’être une super alternative à la voiture ! 🚗➡️🚴♂️
Le prix est un peu élevé, non ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Avec 440 lb de charge, je pourrais enfin transporter mon chien ET mes courses ! 🐶🥦
Si seulement il pouvait aussi faire le café le matin… ☕😉
Est-ce que le système de sécurité 4G fonctionne à l’étranger ?
J’adore la couleur et le design de ce vélo ! Merci pour l’article.
80 n/m de couple , c’est bien peu, pour un vae prétendument très puissant… Pendant ce temps, le moteur Pinion est à 100n/m et le moteur Valeo , a 130 n/mm