Développement Durable

En Inde, des cartons sont transformés en sacs à dos et bureaux pour les enfants défavorisés

En Inde, des cartons sont transformés en sacs à dos et bureaux pour les enfants défavorisés

L’Inde est l’un des pays dont la croissance est en très forte progression depuis plusieurs années. Cependant, la répartition des richesses est très disparate avec une importante partie de la population sous le seuil de pauvreté, ce qui engendre des difficultés pour les familles à acheter du matériel pour leurs enfants scolarisés. Pour y faire face, l’association Aarambh propose le projet Help Desk, qui consiste à utiliser des cartons usagers, pour les transformer en sacs à dos et bureaux destinés aux enfants les plus défavorisés.

Découvrez cette initiative en vidéo :

Le projet Help Desk vise donc à offrir aux enfants pauvres du matériel à moindre coût et suffisant pour les aider dans leur quotidien. Chaque sac ou bureau coûte à l’association seulement 20 centimes de dollar. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://www.ddbmudragroup.com

Eva Laurent

À propos de la signature

Eva Laurent

Eva Laurent est rédactrice pour HelloBiz, où elle suit les startups et les nouveaux modèles économiques. Elle repère les signaux faibles, les levées et les pivots qui dessinent les tendances entrepreneuriales. Elle s'attache surtout à ce que les projets exécutent vraiment.