Design Tech Téléphonie

Des écrans solaires pour smartphones capables de recharger la batterie

sunpartner-2-solar-photovolatic-smartphone-charge.jpg

Sunpartner Technologies et Kyocera ont développé un écran photovoltaïque qui permet à l’écran tactile d’un smartphone de générer de l’énergie solaire pour ensuite recharger la batterie.


La durée d’utilisation de la batterie de nos smartphones semble malheureusement courte et nous avons vu de nombreuses jeunes entreprises innovantes qui ont utilisé l’énergie solaire pour fournir de la charge à la batterie de nos smartphones. Tel est par exemple le cas d’une publicité imprimée solaire, des casques solaires et des vitraux à énergie solaire. Maintenant, Sunpartner Technologies pourrait réunir tout ceci dans son écran photovoltaïque. Ce dernier permet pratiquement à n’importe quel Smartphone de générer de l’énergie solaire pour recharger la batterie.

Sunpartner Technologies a fait équipe avec le géant de la technologie japonaise nommée Kyocera pour créer ce prototype de recharge solaire qui permet de recharger la batterie d’un Smartphone. Un système qui est capable de transformer 3 minutes de lumière du soleil en une minute de temps de conversation. Le dispositif dispose d’un écran Wysips de 0.55mm de marque Sunpartner qui va être installé au dessous de l’écran tactile du téléphone. La couche ultramince photovoltaïque est à 85% transparente, ce qui signifie qu’il y a peu d’effet sur l’aspect visuel de l’écran.

Cette technologie pourrait être intégrée dans la plupart des appareils mobiles afin de prolonger l’autonomie de la batterie, fournir une alimentation de secours et obtenir une tranquillité d’esprit.

sunpartner-1-solar-photovolatic-smartphone-charge

Quels autres petits appareils pourraient disposer d’un matériel photovoltaïque afin qu’ils puissent produire eux-même leur propre charge solaire ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.