Téléphonie

Gigwalk paie les utilisateurs d’iPhone pour des petits boulots

Gigwalk propose de payer les utilisateurs d’iPhone pour explorer une ville, prendre des photos ou vérifier un lieu pour rédiger un rapport de ce qu’ils ont trouvé.

Ariel Seidman, l’un des fondateurs de Gigwalk, est parti sur le principe que des millions de personnes à travers le monde, possédaient un smartphone dans leur poche et qu’ils pouvaient participer à la réalisation de petits boulots pour le compte d’entreprises.

Ainsi, la startup a développé une application iPhone qui diffuse des missions pouvant être réalisées par n’importe quel membre connecté. Si un membre est proche du lieu à explorer, ou qu’il a un peu de temps avant de rentrer du travail, il sera disposé à réaliser la mission pour gagner un peu d’argent.

L’application dispose de toutes les fonctionnalités permettant au “Gigwalker” de remplir sa mission depuis son mobile et ainsi, une fois réalisée, d’être payé par Paypal.

Une mission rémunère celui qui l’a réalisé entre 3 et 90 dollars, en fonction de la complexité et du temps nécessaire à son accomplissement. Au début, un utilisateur ne peut faire que des petits boulots peu rémunérés mais en réalisant de plus en plus de tâches, il peut accéder aux fameuses missions très bien payées et espéré gagner, comme certains, jusqu’à 6000$ par mois.

Cette startup a levé 1,7 million de dollars peu de temps après son lancement et enregistre aujourd’hui plus de 180 000 missions réalisées dans 1 405 villes des Etats-Unis.

BMW, Microsoft ou encore Ebay sont des partenaires proposant des missions régulières.

Ce concept n’est pas encore disponible en France, vous pourriez peut être le lancer?

La vidéo présentant le concept de Gigwalk :

  • Site web : http://gigwalk.com

Share on Pinterest
There are no images.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline