Le laboratoire japonais Fujitsu a développé une application mobile, Color Frame, qui permet d’aider les utilisateurs à suivre l’état de leur peau dans le temps.

Avec l’aide de la caméra de leurs smartphones, les utilisateurs de Color Frame doivent débuter l’analyse de leur peau en utilisant une roue de couleur qu’ils doivent placer, successivement, sur quatre endroits différents de leur visage. Cette roue de couleur permet à l’application de détecter la zone tout en s’adaptant à l’éclairage qui l’entoure. Les utilisateurs n’ont plus qu’à appuyer sur “Analyser” pour obtenir les photos qu’ils ont pris, et bénéficieront d’une évaluation de la qualité de la peau pour chacune d’elles.

Les résultats sont sauvegardés pour être comparés avec une prochaine analyse, ce qui permet de suivre la qualité de la peau à travers le temps.

Cette application est disponible auprès des femmes japonaises et pourrait devenir indispensable dans le futur, pour les produits de maquillage et de soins de la peau. En effet, les fabricants de produits de beauté pourront démontrer l’efficacité de leurs produits grâce à une telle application.

Vous seriez peut-être tenté d’adapter cette idée en France?

Voici une vidéo présentant l’application :

  • Site web : http://www.fujitsu.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici