L’application Navatar se combine avec les fonctionnalités d’un smartphone/GPS pour guider les personnes malvoyantes dans des environnements difficiles, comme dans les couloirs des immeubles.

Développé par Kostas Bekris et Eelke Formler dans le laboratoire de Génie Informatique de l’Université du Nevada, l’application repose sur des cartes en 2D représentant l’environnement de notre espace. En utilisant des algorithmes de localisation avancées, l’application Navatar permet de détecter lorsqu’un utilisateur se trouve dans un bâtiment. Les fonctionnalités du smartphone sont ensuite utilisées pour déterminer les directions à prendre en temps réel afin d’arriver à la destination désirée. L’application sait lire les instructions de l’application, un peu comme pour certains GPS disponibles dans certains véhicules.

Découvrez une vidéo présentant l’application en action :

L’équipe de développement de Navatar souhaite améliorer l’application avant de la rendre accessible au grand public.

Vous seriez peut être tenté de vous lancer dans ce domaine?

  • Site web : www.eelke.com

Ça vous a plu ? 4.3/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis