On parle ici d’une innovation, qui diminuerait le budget que l’on accorde à l’achat de chaussures, et qui nous permettrait de faire un geste écologique.

La  « Ze o Ze » est en effet la première paire de chaussures qui se décline en 5 styles différents. La création du designer industriel israélien Daniela Bekerman, ze o ze, qui se traduit par «ceci ou cela» en hébreu, est une chaussure plate accompagnée d’une gamme d’éléments qui se connectent à la semelle. On choisit la taille et le style : ballerine, chaussure à talons,  avec des lacets ou pas, etc. Beaucoup de femmes apprécieront l’idée, car il y a la possibilité de moduler sa chaussure à n’importe quel moment de la journée, en fonction des circonstances, pour être tantôt plus à l’aise, tantôt plus chic.

« Ze o Ze » est encore sous la forme d’un prototype et Mme Bekerman est à la recherche d’investisseurs pour les développer et les fabriquer.

En bref, un produit de la sorte utilise clairement moins de matière, se transforme en différents styles, produit moins de déchets à la fabrication, et le rend attrayant pour les consommateurs qui agissent de plus en plus en éco-citoyens.

L’avenir est là, suivrez-vous les pas de l’idée de Daniela Berkerman ?

  • Site web : http://cargocollective.com/danielabekerman/ze-o-ze
  • Contact : http://cargocollective.com/danielabekerman/About-me

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


4 Commentaires

  1. Je connaissais Tanya Heath, qui avait pour avantage de changer la taille du talon (donc trois paire à partir d’une seule), mais 5, ça devient une véritable économie ;)

  2. Bonjour,votre idée m’interesse ,je désire ouvrir une boutique original dans ma région et je pense réellement que ce concept et inovant. Je souhaiterai l’adress email de mm Bekerman

    • Bonjour,

      je travail également sur une marque de chaussure qui a la même idée que Mme Bekerman. A savoir la possibilité d’avoir plusieurs chaussures en une. Je cherche des boutiques intéressées pour les commercialiser. Contactez moi pour plus de renseignements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici