On parle ici d’une innovation, qui diminuerait le budget que l’on accorde à l’achat de chaussures, et qui nous permettrait de faire un geste écologique.
La « Ze o Ze » est en effet la première paire de chaussures qui se décline en 5 styles différents. La création du designer industriel israélien Daniela Bekerman, ze o ze, qui se traduit par «ceci ou cela» en hébreu, est une chaussure plate accompagnée d’une gamme d’éléments qui se connectent à la semelle. On choisit la taille et le style : ballerine, chaussure à talons, avec des lacets ou pas, etc. Beaucoup de femmes apprécieront l’idée, car il y a la possibilité de moduler sa chaussure à n’importe quel moment de la journée, en fonction des circonstances, pour être tantôt plus à l’aise, tantôt plus chic.
« Ze o Ze » est encore sous la forme d’un prototype et Mme Bekerman est à la recherche d’investisseurs pour les développer et les fabriquer.
En bref, un produit de la sorte utilise clairement moins de matière, se transforme en différents styles, produit moins de déchets à la fabrication, et le rend attrayant pour les consommateurs qui agissent de plus en plus en éco-citoyens.
L’avenir est là, suivrez-vous les pas de l’idée de Daniela Berkerman ?
- Site web : http://cargocollective.com/danielabekerman/ze-o-ze
- Contact : http://cargocollective.com/danielabekerman/About-me