Depuis le développement des smartphones, chaque citoyen peut facilement partager une information par l’envoi d’une photo ou d’un message partagé en quelques secondes.
En colombie, La Fundación Telefónica propose une application nommée Kid Rescue. Elle permet d’exploiter ce principe pour aider les enfants qui travaillent illégalement, en encourageant les colombiens à participer à leur localisation.
Fundación Telefónica est partie sur le constat qu’1,6 million d’enfants ne sont pas scolarisés en Colombie. Avec Kid Rescue, un citoyen peut facilement signaler la présence d’un enfant qui travaille au lieu d’être à l’école vers le site de Kid Rescue pour être intégrer dans la base de données. Ainsi, les travailleurs sociaux de la Fundación Telefónica peuvent évaluer la situation afin d’intervenir.
Grâce à la puce GPS d’un smartphone, l’utilisateur de l’application peut être localisé lorsqu’il prend, si possible, une photo de l’enfant à aider, qui sera alors accompagnée par une description de ce qu’il a vu.
Découvrez une vidéo présentant l’application :
Kid Rescue a déjà permis d’identifier 1 000 enfants dans les rues de Colombie dont plus de 60 sont désormais scolarisés.
L’exploitation de la technologie des smartphones permet d’apporter beaucoup de bien à la société, à l’image de cette belle application qui pourrait être déployées par de nombreux organismes sociaux à travers le monde.
- Site web : www.kidrescueapp.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)