Pratique Tech

MyVoice, l’appareil qui traduit la langue des signes en sons

Récemment, nous avons vu que l’application Navatar permettait d’aider les personnes malvoyantes à mieux trouver leur chemin lorsqu’ils se trouvaient dans des bâtiments. A l’Université de Houston, des étudiants ont mis au point un appareil nommé MyVoice, qui peut traduire la langue des signes en sons et vice-versa.

Bien que la langue des signes est efficace pour assurer une communication entre les sourds et les non sourds, il faut un certain temps pour l’apprendre. D’autre part, de nombreuses personnes n’ont pas cette compétence et doivent être accompagnées d’un interprète.

MyVoice est un appareil qui peut tenir dans une main. Il comprend un microphone, un haut-parleur, une caméra vidéo et un écran. A l’aide de la caméra vidéo, l’appareil détecte les mouvements de mains pour les traduire dans une version auditive. Il peut également faire l’inverse en traduisant des paroles en langue des signes grâce à l’affichage de symboles sur l’écran.

A l’état de prototype, l’équipe souhaite développer l’appareil pour améliorer ses capacités, et recherche un accompagnement financier.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline