Tech

Leap Motion, le contrôle gestuel de votre ordinateur

Il y a quelques années, le contrôle d’une machine à l’aide de gestes simples faisant partie de la Science Fiction, comme dans le film Minority Report. Depuis, il y eu l’arrivée des consoles de jeux vidéo telles que la Kinect ou la Wii, qui ont changées la donne en démocratisant le concept. Leap Motion fait son apparition sur le marché en proposant de contrôler, avec une grande précision, un ordinateur avec les gestes de ses mains et doigts.

Leap Motion est un appareil à connecter sur un ordinateur grâce à un port USB pour le contrôler à l’aide des mouvements des mains et des doigts. Une fois branché, le contrôle est immédiat, réactif et précis au millimètre près. Le principe de Leap Motion est donc de simuler un écran tactile pour reproduire les gestes qui sont réalisés par l’utilisateur.

Le champs des possibilités lié à cette technologie est large. On peut, par exemple, imaginer jouer à des jeux vidéos, naviguer sur Google Earth ou encore dessiner.

La startup Leap Motion est basée à San Francisco et a été fondée par David Holz et Michael Buckwald. Le produit est issu d’une prouesse mathématique et non technologique. D’autre part, les fondateurs ont souhaité offrir la possibilité aux développeurs du monde entier d’exploiter cette technologie pour concevoir des applications.

Compatible Windows, Mac et prochainement Linux, Leap Motion sera commercialisé au prix de 70 dollars seulement. Les précommandes sont ouvertes pour la France et la livraison sera effectuée dès cette fin d’année.

Leap Motion entre en concurrence directe avec le Kinect de Microsoft, qui est commercialisé dans une version Windows. Cependant, la différence entre les deux produits est importante puisque Kinect prend en charge tous les mouvements du corps avec une précision moyenne tandis que Leap Motion se concentre avec une très grande précision sur les mouvements des mains et des doigts.

Découvrez Leap Motion en vidéo :

L’utilisation d’une telle technologie est large et peut être utilisée dans de nombreux domaines. De plus, elle peut être déclinée pour les véhicules, les smartphones et de nombreux autres appareils nomades.

Share on Pinterest
There are no images.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline