Vous avez un site internet ou une boutique en ligne et vous devez en rédiger les conditions générales et les mentions légales ? Web Oblige a cherché à répondre à une question simple : qui a envie de payer le prix fort pour  la consultation d’un avocat et qui fait confiance aux modèles pré-établis vendus et bons à copier-coller ?

Web oblige permet aux sites de e-commerce, blogs, sites d’informations ou de services, ou encore aux applications mobiles, d’obtenir facilement des conditions générales de vente ou d’utilisation, des mentions légales et une charte d’utilisation des données personnelles. En remplissant un questionnaire guidé et évolutif, les documents sont délivrées immédiatement. Ces documents légaux sont complets et personnalisés pour chaque client, donc adaptés à leur situation. L’intérêt du service Web Oblige réside dans le questionnaire guidé, réalisé après avoir étudié près d’une centaine de conditions générales et de business modèles différents.

Cette idée est typique de ce qu’on appelle une démarche disruptive. Jusqu’à présent, les solutions pour rédiger des conditions générales et mentions légales sont les suivantes : Copier-Coller (et être dans l’illégalité) des conditions de sites concurrents ou similaires, ou bien acheter des textes à trous à remplir (souvent incomplets), ou enfin rencontrer un avocat et payer le prix fort. Ce service veut simplifier l’accès, avec un système simple, et compréhensible par tous.

Les documents juridiques obligatoires sont nécessaires dans de nombreux autres domaines que les sites web et mobiles, peut être auriez-vous l’idée de lancer un tel service pour répondre à d’autres besoins juridiques?

  • Site web : www.weboblige.com
  • Contact : www.weboblige.com/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici