La vie de couple est parfois compliquée à gérer, que ce soit dans la gestion des tâches de la vie courante comme d’évènements particuliers. La startup française Coupliz souhaite simplifier la communication des couples grâce à un réseau social privé et dédié.

Disponible sur le web et mobile, Coupliz est une véritable interface de gestion et de partage. Il est possible de publier des messages et photos, des listes de tâches, partager son humeur du moment pour que votre conjoint(e) s’y adapte (ou pas), ainsi que des adresses de sites web.

Les informations publiées peuvent être classées dans des dossiers/projets pour mieux s’organiser, et un agenda synchronisé avec Google permet de gérer les évènements et sorties communes.

Le réseau social intègre un rappel des évènements courants liés à la vie à deux, comme la Saint-Valentin ou la date de la première rencontre par exemple.

Le modèle économique repose sur une rubrique “Bons plans” proposant des offres de sorties diffusées par des annonceurs. Ces offres s’adaptent aux besoins de chaque couple en fonction de ce qui est partagé et planifié. Ainsi, pour une date de première rencontre, les offres pourront être des suggestions de restaurants romantiques.

Coupliz entre en concurrence avec deux autres applications, Between et Pair, pour le moment indisponible en France.

Les réseaux sociaux nichés se développent bien et Coupliz devrait se développer sans grande difficulté. Ce concept vous donne peut être une idée de réseau social à lancer?

  • Site web : www.coupliz.com
  • Contact : www.coupliz.com/pages/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. Je mettrais ma main à couper que c’est une femme qui est l’auteur de ce concept. Les reseau socio sont le dernier espace de liberté masculin, c’est le derniere endroit ou l’on souhaiterais que notre femme nous poste des “liste de tache” à éffectuer. Idée sans avenir et mauvaise connaissance des comportements des hommes en général.

  2. @Alain: Au contraire, je crois beaucoup dans cette niche: le secret des couples qui durent c’est la communication! ce site va dans le bon sens, et répond parfaitement à un besoin, homme ou femme! Bravo pour l’idée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici