Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de l’application Kid Rescue, permettant d’aider à signaler un enfant qui travaille illégalement afin qu’il soit aidé. Récemment, une nouvelle plateforme utilise la puissance de communication des réseaux sociaux pour aider également les enfants. Il s’agit de “The World’s Most Valuable Social Network” proposant aux participants de “faire don” de leur compte Facebook ou Twitter pour aider à retrouver les enfants disparus au Canada.

Les participants à ce programme créé par la “Missing Children Society of Canada” doivent commencer par s’enregistrer avec leur compte Facebook ou Twitter. Ensuite, ils doivent autoriser le programme à utiliser leur compte sur l’un des réseaux sociaux pour aider à retrouver des enfants disparus. En effet, lorsqu’un enfant est porté disparu, une alerte est envoyé dans les actualités des réseaux sociaux des participants, en favorisant les participants proche du lieu de disparition. En moyenne, il y a entre 4 et 5 alertes par an pour chaque participant.

Découvrez cette vidéo expliquant le principe :

L’utilisation des réseaux sociaux permet aussi d’accroître la puissance de communication des organismes sociaux. Vous pourriez peut être utiliser les réseaux sociaux, sous un modèle similaire, pour rendre plus efficace une cause qui vous tient à cœur?

  • Site web : www.valuablenetwork.ca
  • Contact : www.mcsc.ca/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici