On vous avait parlé de « Ze o Ze », une paire de chaussures qui se décline en 5 styles différents. La marque de chaussures Tanya Heath est tout aussi ingénieuse, puisqu’elle propose aux femmes de changer la hauteur des talons d’une chaussure en un “clip”.

La paire de chaussures Tanya Heath permet de changer le type de talons grâce à un système exclusif de fixation, qui n’altère pas la cambrure de la chaussure. De nombreux talons de styles différents sont disponibles, que ce soit un talon de 4 cm pour une journée de travail, à celui de 9 cm, plus chic, pour partir en soirée.

Tanya Heath cible les femmes très actives qui doivent gérer leur vie professionnelle et de famille. Elles facilitent grandement le changement de style sans avoir à transporter plusieurs chaussures différentes dans son sac.

Il a fallu 18 prototypes réalisés par 14 ingénieurs durant 2 ans et demi pour atteindre le résultat souhaité. Ce qui représente environ 400 000 euros d’investissement.

Commercialisées entre 250 et 300 euros, les chaussures utilisent des matières de bonne qualité, comme le cuir provenant de Limoges. Elles sont disponibles à l’achat sur internet et dans les magasins Printemps à Lyon.

La marque travaille actuellement sur des modèles de chaussures plus abordables qui seront fabriqués en Chine.

Découvrez cette vidéo de Tanya Heath présentant son concept :

Tanya Heath va prochainement installer des boutiques au Mozambique et en Angola, deux pays riches en pétrole et appréciant les produits haut de gamme français. Elle prévoit d’investir les États-Unis également.

Les nouvelles matières et technologies permettent de repenser des modèles établis depuis de nombreuses années, à l’image de Tanya Heath, Ze o Ze, Naturalis ou encore, les coffrets beauté comme la GlossyBox. Bref, de quoi vous inspirer pour proposer de nouveaux produits facilitant la vie des femmes, ou des hommes?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici