A Toronto au Canada, un hôpital pour enfants malades connu sous le nom “SickKids” a lancé une nouvelle application nommée Pain Squad, qui gamifie le processus de suivi du bien-être physique et affectif des jeunes atteints d’un cancer.

Les conséquences émotionnelles du cancer réduisent trop souvent la motivation des jeunes patients à remplir des formulaires relatifs à leur maladie, ce qui affecte la qualité d’un suivi médical précis. En exploitant une histoire mettant en scène les forces de police traquant la douleur, les utilisateurs deviennent des détectives travaillant sur l’affaire. Chaque jour, les patients doivent répondre à des questions relatives à la douleur qu’ils ressentent, telles que l’intensité et la localisation. Plus un patient est rigoureux dans son suivi et plus son niveau est important.

Créée par Cundari, une agence média reconnue et située à Toronto, l’application est en phase de test et devrait être diffusée d’ici la fin de l’année.

La vidéo suivante vous présente le fonctionnement de l’application :

La gamification est un excellent moyen d’obtenir plus d’informations auprès des jeunes malades. Il y a probablement des adaptations possibles pour faciliter le suivi d’autres maladies?

  • Site web : www.sickkids.ca
  • Contact : www.sickkids.ca/aboutsickkids/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici