La nouvelle campagne « Respira » ou « Breathe » est réalisée par VerdMX pour le compte de Nissan Mexicana. Elle consiste à proposer plusieurs sculptures vivantes en installant des jardins verticaux dans les espaces publics de la ville de Mexico.

Afin d’améliorer son image vis-à-vis de son engagement environnemental, Nissan a récemment établi un partenariat avec la société VerdMX pour financer l’installation de ces jardins verticaux. En plus de l’aspect visuel accrocheur du vert, dans un environnement gris en raison du béton, ces jardins contribuent à améliorer la qualité de l’air, ils absorbent le bruit et réduisent les ilots thermiques, ce qui améliore la qualité de vie des résidents.

La vidéo suivante présente ce concept plus en détail :

Les plantes offrent des possibilités innombrables pour améliorer notre environnement urbain. Les marketers et éco-entrepreneurs pourraient s’inspirer de cette campagne originale pour réfléchir à leur prochaine campagne écolo?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis