Gouvernement

Une librairie virtuelle accessible avec des QR codes en stickers collés dans la rue

Les représentants de la ville autrichienne de Klagenfurt ont dévoilé le projet Ingeborg, qui consiste à offrir aux citoyens une bibliothèque virtuelle accessible grâce à des QR codes placés dans différents endroits de la ville.

L’objectif vise à rendre plus accessible les œuvres populaires auprès des citoyens qui ne bénéficient pas de bibliothèque publique à proximité. Près de 70 autocollants jaunes ont été placés dans des endroits de la ville de Klagenfurt, la plupart du temps près des arrêts de bus. Les passants peuvent utiliser leur smartphone pour lire un QR code et ainsi, être dirigés vers l’une des 70 œuvres disponibles.

Ces œuvres sont des livres faisant référence aux endroits où les QR codes sont situés. Une carte avec les emplacements de tous les autocollants peut être consultée sur le site du projet.

L’équipe du projet souhaite désormais ajouter des œuvres de jeunes auteurs, ainsi que de la musique accessible au format mp3.

La vidéo suivante explique ce concept plus en détail :

Le projet Ingeborg permet d’offrir une bibliothèque virtuelle dans une ville qui ne propose pas de bibliothèque physique. Ce projet encourage également les citoyens à découvrir leur environnement à travers les œuvres proposées. Une idée qui pourrait probablement être reproduite dans de nombreuses villes françaises?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline