Le développement des smartphones à ses effets néfastes, notamment visibles lors d’un diner entre amis ou certains sont rivés sur leur smartphone au lieu d’avoir les yeux concentrés sur les anecdotes partagées par leurs amis. A Singapour, Social Rehab est une startup qui s’est concentrée sur ce problème pour parvenir à le résoudre, à travers une approche pleine de légèreté.
En effet, Social Rehab propose aux addicts de quitter leur smartphone contre un kit de remplacement, qui comprend une paire de lunettes avec des verres donnant l’impression d’un filtre instagram une fois portée. Le kit comprend également des « J’aime » autocollants qui peuvent être collés n’importe où, de nombreux Post-it pour écrire des messages au lieu d’envoyer des tweets, et enfin, un carnet de croquis pour dessiner les portraits de vos amis. Les addicts doivent simplement fournir une adresse email à Social Rehad pour obtenir un kit.
Récemment, une soirée à Singapour a été organisée par la startup, les participants devaient se passer de leur téléphone durant toute la soirée. Ils ont ensuite été récompensés par un rabais sur les boissons, à hauteur de 10% pour chaque heure sans téléphone. Plus de 400 personnes ont participé et près de 150 téléphones ont été retirés temporairement de la circulation.
Découvrez la vidéo de cette soirée ci-dessous :
Nous passons de plus en plus de temps connecté et de nombreuses personnes deviennent accrocs. Proposer des solutions pour décrocher quelques heures, dans un cadre sympathique, devraient plaire aux français. De quoi vous en inspirer pour développer votre propre concept?
- Site web : www.socialrehab.sg
- Contact : [email protected]