fbpx
Accueil Santé Un capteur ingérable envoie des données de santé sur votre téléphone

Un capteur ingérable envoie des données de santé sur votre téléphone

1
44

Les capteurs permettant de faciliter l’identification de maladies est un domaine en pleine croissance. Récemment, un nouveau capteur est apparu sous le nom de “Proteus”, il peut analyser de nombreux paramètres liés à la santé du patient qui l’a avalé.

Basée en Californie, l’équipe de Proteus a conçu un capteur de la taille d’un grain de sable, qui peut être intégré dans une pilule inerte ou médicale.  Une fois dans l’estomac d’un patient, Proteus est alimenté par le fluide de l’estomac et communique un signal qui identifie le moment de l’ingestion. Ce signal est transmis à travers le corps du patient vers un patch à piles placé sur la peau. Ce patch détecte alors le signal et les informations physiologiques et comportementales telle que la fréquence cardiaque. Ces données sont alors relayées par le patch vers une application mobile, qui peut être utilisée par des médecins.

La vidéo ci-dessous explique le principe plus en détail :

Déjà autorisé à la commercialisation en Europe, des entrepreneurs dans le domaine de la santé pourraient participer à son développement?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici