Les capteurs permettant de faciliter l’identification de maladies est un domaine en pleine croissance. Récemment, un nouveau capteur est apparu sous le nom de « Proteus », il peut analyser de nombreux paramètres liés à la santé du patient qui l’a avalé.

Basée en Californie, l’équipe de Proteus a conçu un capteur de la taille d’un grain de sable, qui peut être intégré dans une pilule inerte ou médicale.  Une fois dans l’estomac d’un patient, Proteus est alimenté par le fluide de l’estomac et communique un signal qui identifie le moment de l’ingestion. Ce signal est transmis à travers le corps du patient vers un patch à piles placé sur la peau. Ce patch détecte alors le signal et les informations physiologiques et comportementales telle que la fréquence cardiaque. Ces données sont alors relayées par le patch vers une application mobile, qui peut être utilisée par des médecins.

La vidéo ci-dessous explique le principe plus en détail :

Déjà autorisé à la commercialisation en Europe, des entrepreneurs dans le domaine de la santé pourraient participer à son développement?

Ça vous a plu ? 4.7/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis