Pratique

Flock, l’application qui centralise les photos prises par plusieurs photographes

Durant une soirée entre amis, il y a souvent plusieurs personnes qui prennent des photos avec leur smartphone, et ces dernières finissent sur trois albums différents sur facebook ou d’autres réseaux sociaux. Puis arrive ensuite le moment où plusieurs amis souhaitent récupérer toutes les photos éparpillées dans différents albums, ce qui rend la tâche difficile. Une nouvelle application nommée Flock souhaite faciliter la centralisation et le partage des photos.

Développée en Californie par la société Bump Technologies, Flock offre une solution simple et gratuite pour centraliser automatiquement sur un même album, toutes les photos prises par différents téléphones lors d’un évènement entre amis ou en famille. Les utilisateurs doivent prendre leurs photos en laissant l’application active en tâche de fond, tout en autorisant la géolocalisation. Flock utilise alors facebook pour analyser les personnes présentes sur les photos, afin de les notifier pour qu’ils puissent accéder à l’album.

Flock permet également de remonter dans le temps, en créant des albums à partir de photos plus anciennes que la date d’installation de l’application.

La vidéo ci-dessous présente l’application :

Les utilisateurs de l’application peuvent désormais partager en temps réel leurs photos avec les personnes de leur choix. Flock assure que le contenu sera communiqué aux bonnes personnes facilement. Cette idée vous inspire peut être pour trouver une idée facilitant notre vie lors d’évènements particuliers?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline