Pratique

Critizr, une application pour se faire entendre

Alors que la consommation est devenue omniprésente dans le quotidien de chacun, il devient pourtant de plus en plus difficile pour les clients d’entrer en contact auprès de leurs commerçants en cas de problème ou de question à poser. Parti de ce constat, Critizr a développé une application pour smartphone qui permet au consommateur d’entrer en contact directement avec le gérant du commerce fréquenté.

Basée à Lille au sein d’Euratechnologies, la jeune start-up a vu le jour en 2011 grâce à l’initiative de deux entrepreneurs que sont Nicolas Hammer et Thibaut Carlier. Diplômé de BEM pour le premier, et de l’ENSEIRB pour le second, ils ont eu la même volonté de créer un outil permettant aux consommateurs de pouvoir se faire entendre de manière efficace et directe. Après près d’un an de développement et de tests, la nouvelle version de l’application Critizr est ainsi sortie en août dernier sur iPhone et Android.

Grâce à la géolocalisation, chacun peut envoyer une remarque à n’importe quel type de lieu qu’il serait susceptible de fréquenter (grande surface, cinéma, bar, hôtel, magasin, etc.). La start-up se charge alors de transmettre directement cette remarque au gérant ou au responsable du lieu, et ce dernier peut ensuite répondre personnellement à ses clients sur leurs smartphones. Un vrai plus pour rétablir le dialogue entre les clients et leurs commerçants. Et avec la partie sociale de l’application, chaque utilisateur peut consulter, encourager et commenter les remarques des autres pour propager une idée.

Interview de Nicolas Hammer, l’un des cofondateurs, lors du salon Créer de Lille 2012 :

Adoptée par plusieurs grandes enseignes (Carrefour, Auchan, etc.) et de nombreux commerçants locaux, l’idée a séduit le jury du Hub Forum qui a décidé de nominer Critizr aux prochains Hub Awards dans la catégorie Start-up digitale de l’année 2012.

  • Site web : www.critizr.com
  • Contact : www.critizr.com/nous-contacter

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline