But non lucratif

Une plateforme de crowdfunding pour les projets communautaires

Les plateformes de crowdfunding sont de plus en plus nombreuses et spécialisées dans des domaines très différents. Dans cette lignée, Brickstarter est une nouvelle plateforme qui se spécialise dans le financement de projets communautaires par les citoyens, afin d’accélérer leurs réalisations sans attendre que le gouvernement s’en charge.

Brickstarter offre la possibilité d’envoyer les détails d’un projet qui serait bénéfique à tous, ainsi que le montant nécessaire pour le réaliser. Une fois financé, l’initiateur doit tenir informé la plateforme de l’évolution des travaux. Les internautes visitant le site peuvent effectuer une recherche pour trouver les projets les plus proches d’eux, apporter leur soutien et investir, mais aussi faire don de leur temps ou assister à une réunion d’informations.

Le site favorise l’échange et la participation à des projets communautaires, en fournissant une plateforme pour les citoyens qui aimeraient améliorer leur environnement.

En temps réel, les projets sont reflétés sur un tableau de bord qui affiche ceux qui sont les plus attractifs. Ces projets sont également comparés avec les stratégies actuelles du gouvernement. Les élus peuvent participer en apportant leur soutien dans des projets auxquels ils adhèrent.

A l’état de prototype, l’équipe de Brickstarter travaille avec le fond finlandais pour l’innovation afin de finaliser son développement et lancer une version grand public. Ce type de projet de crowdfunding pourrait peut être apporter des améliorations en France?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline