Au Royaume-Uni, l’application Chirp propose d’utiliser les ondes sonores pour transférer des données sur d’autres smartphones. Les utilisateurs doivent commencer par définir une URL, ou choisir un fichier qu’il souhaite envoyer à d’autres propriétaires de smartphone. Lorsque d’autres utilisateurs ont l’application lancée, elle écoute alors les ondes sonores pour afficher un lien permettant d’accéder au contenu envoyé. Une fois les données reçues, le destinataire peut choisir de les partager sur les réseaux sociaux depuis l’application.

Chirp peut distinguer les ondes sonores de l’application par rapport au bruit de fond, même dans des environnements très bruyants, ce qui permet de l’utiliser à la maison ou dans des entreprises appréciant l’idée de transférer des données par un système de sonorisation. Les annonceurs peuvent également en tirer profit dans le cadre de publicités radio par exemple.

La vidéo suivante vous présente l’application :

L’application offre une solution simple pour transférer des données en exploitant le son. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store, ce qui pourrait étendre son utilisation au grand public. Annonceurs, cette technologie est peut être intéressante pour vos prochaines campagnes?

  • Site web : www.chirp.io
  • Contact : www.chirp.io/contact

Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis