Tech

Une application pour transférer des données par ondes sonores

Au Royaume-Uni, l’application Chirp propose d’utiliser les ondes sonores pour transférer des données sur d’autres smartphones. Les utilisateurs doivent commencer par définir une URL, ou choisir un fichier qu’il souhaite envoyer à d’autres propriétaires de smartphone. Lorsque d’autres utilisateurs ont l’application lancée, elle écoute alors les ondes sonores pour afficher un lien permettant d’accéder au contenu envoyé. Une fois les données reçues, le destinataire peut choisir de les partager sur les réseaux sociaux depuis l’application.

Chirp peut distinguer les ondes sonores de l’application par rapport au bruit de fond, même dans des environnements très bruyants, ce qui permet de l’utiliser à la maison ou dans des entreprises appréciant l’idée de transférer des données par un système de sonorisation. Les annonceurs peuvent également en tirer profit dans le cadre de publicités radio par exemple.

La vidéo suivante vous présente l’application :

L’application offre une solution simple pour transférer des données en exploitant le son. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store, ce qui pourrait étendre son utilisation au grand public. Annonceurs, cette technologie est peut être intéressante pour vos prochaines campagnes?

  • Site web : www.chirp.io
  • Contact : www.chirp.io/contact

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline