Il y a une semaine, nous avons présenté un bracelet qui signale une surexposition au soleil. Dans le même esprit, nous avons découvert Hyginex, une bracelet qui vise à s’assurer que le personnel hospitalier s’est bien lavé les mains dans les conditions souhaitées. L’hygiène dans les hôpitaux étant primordiale, se laver les mains doit être fréquent pour éviter toute propagation de maladies.

Hyginex comprend un distributeur intelligent pour se laver les mains, ainsi qu’un bracelet à porter au poignet  pour communiquer. Chaque distributeur peut détecter la présence d’un bracelet à proximité, porté par chaque membre du personnel. Le bracelet communique des données au distributeur pour l’avertir de l’emplacement de chaque agent hospitalier, et ainsi suivre leurs déplacements. Si un agent a traité un patient et essaye d’en traiter un autre, ou qu’ils se déplacent sans se laver les mains, le bracelet vibre avec une lumière qui clignote. L’alerte se déclenche également lorsqu’un agent ne s’est pas lavé les mains assez longtemps ou pas assez vigoureusement, et ceci grâce à un détecteur de mouvement situé dans chaque bracelet.

A la fin de la journée, les données recueillies par les distributeurs et les bracelets peuvent être téléchargées sur un ordinateur pour être analysées par les responsables de l’hôpital, ce qui permet de rectifier la stratégie d’hygiène et apporter des modifications si nécessaire.

La vidéo ci-dessous présente un reportage télévisé sur Hyginex :

Hygenix est une solution efficace pour réduire la propagation de maladies dans les hôpitaux,  et ceci simplement en rappelant régulièrement au personnel de se laver les mains. Les centres de santé français trouveraient surement un grand intérêt à intégrer une telle solution dans leurs services?

  • Site web : www.hyginex.com
  • Contact : www.hyginex.com/?cp=582

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici