Eco

Une solution pour protéger la coque des bateaux de toute dégradation

L’île de Saint-Martin, dans la Caraïbe Française, est surtout connue pour ses paysages somptueux et ses plages de rêves. Désormais, les entrepreneurs saint-martinois, comme ceux de la société JED Industrie, se mettent à l’innovation et ont inventé Hull Protector, une alternative économique et écologique à l’utilisation des traitements antifouling dans l’industrie nautique.

Fabriqué et commercialisé depuis Saint-Martin où des bateaux en sont déjà équipés après une phase de tests, Hull Protector est une poche discrète sous le bateau qui permet de réduire la photosynthèse et l’oxygénation de l’eau et donc de diminuer considérablement les dégradations de la coque. Ainsi, l’application d’un traitement antifouling devient facultative pour les propriétaires de bateaux, réduisant considérablement leur budget entretien et leur faisant gagner 2 à 3 heures par semaine, qui étaient auparavant allouées au nettoyage de leur coque. De plus, les traitements antifouling freinent l’écoulement de l’eau contre la coque du bateau entraînant une consommation en carburant supérieure de 10 à 15%.

Avec l’augmentation constante des prix des carburants, Hull Protector permettra donc à ses utilisateurs de réaliser des économies non négligeables. Enfin, ces traitements sont très toxiques et réduire leur utilisation diminue la pollution des milieux marins, contribuant ainsi à préserver l’environnement.

A titre d’exemple, le prix d’un Kit Hull Protector (incluant l’enveloppe complète, quatre bouts de 4 mètres, 1 pompe électrique et 1 tuyau de gonflage avec valve) pour un bateau de 30′ à moteur s’élève à 2 600€.

Découvrez Hull Protector en action :

Hull Protector connaîtra probablement un fort succès auprès des usagers de la mer désireux de réduire leurs dépenses en cette période de crise, tout en préservant l’environnement. Il s’agit là, encore une fois, d’une belle démonstration qu’il est possible de préserver l’environnement sans que cela ne coûte plus cher ou soit plus pénible … un constat qui ne pourra qu’inspirer les entrepreneurs.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline