Nous évoluons dans un contexte économique difficile, la crise freine les banques et baisse le pouvoir d’achat des consommateurs. BoosterProject veut, d’un côté, aider les entreprises à trouver un autre mode de financement et leur apporter une clientèle fidèle, et de l’autre proposer aux consommateurs une nouvelle façon de consommer tout en profitant d’offres exclusives. Les deux parties doivent comprendre les besoins de l’autre pour créer une entraide.

Tout comme Brickstarter, cette solution est basée sur le principe du crowdfunding, c’est-à-dire que ce sont les internautes qui financent le projet. Pour les récompenser, le porteur de projet leur propose des offres commerciales. Chaque offre est associée à un « boost ». Par exemple -50% sur un produit en échange de 10€ pour le projet, -60% sur un abonnement en échange de 30€ de boost, c’est du donnant-donnant. L’internaute consomme utile, il s’implique dans un projet et profite d’offres qui ont du sens.

BoosterProject est pour l’instant principalement axé sur la Bretagne mais il va être amené à s’étendre sur toute la France durant les mois qui viennent. Une carte de France permettra aux internautes d’accéder rapidement aux offres de leur région.

Ce site veut booster et accompagner les entrepreneurs, les faire connaître et financer leur projet pour améliorer leur activité. Tout ceci sans casser le marché, mais inciter les consommateurs à acheter utile et à favoriser les achats locaux. C’est peut-être l’occasion pour les entrepreneurs de réfléchir à un projet pour booster leur activité puisque BoosterProject leur apporte une communication active sur le web ainsi qu’une nouvelle clientèle fidèle et investie, et ceci avec un risque zéro.

  • Site web : www.boosterproject.com
  • Contact : www.boosterproject.com/fr/p/contact.html

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis