Pratique

A Singapour, des QR codes sur les bières aident les patrons de bar à favoriser les conversations anonymes

A Singapour, les concepts originaux sont fréquents. Nous vous parlions il y a quelques temps de Social Rehab qui encourage l’abandon temporaire des téléphones portables lors de soirées. Cette fois-ci, toujours à Singapour, c’est le Harry’s Bar qui innove en proposant d’utiliser les QR codes situés sur ses bouteilles de bière pour communiquer avec d’autres clients.

Le Harry’s Bar a été aidé par l’agence de publicité Cheil Singapore pour concevoir cette technologie. L’objectif est de permettre à n’importe qui de démarrer une conversation avec un autre client de façon anonyme. Il suffit pour cela d’exploiter le QR code d’une bouteille de bière du bar. Chaque client doit préalablement télécharger l’application sur son smartphone pour scanner le QR code et écrire un message anonyme. Ensuite, le client laisse la bouteille au serveur pour qu’il la remette au destinataire. Le destinataire doit simplement scanner le QR code pour lire le message qui lui est destiné et démarrer, s’il le souhaite, une conversation avec l’auteur à travers l’application.

La vidéo suivante présente le concept plus en détail :

Depuis que le bar exploite cette technologie, il vend deux fois plus de bières qu’auparavant. De plus, les échanges entre les clients sont évidemment plus importants. Restaurateurs, vous seriez peut-être intéressés par ce concept pour le proposer dans vos établissements ?

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