Santé

Lumoback, une solution qui anticipe le mal de dos

Aux États-Unis, 80% de la population souffre de maux de dos à un moment de leur vie, ce qui représente plus de 50 millions de dollars de dépenses annuelles. Le mal de dos qui en résulte réduit la productivité et le bien-être. Lumoback est un nouveau dispositif souhaitant réduire considérablement les mauvaises postures. Il intègre une application et un capteur de position sans fil qui s’attache autour de la taille de l’utilisateur, puis l’avertit dès qu’il se tient mal, afin de réduire le risque de mal de dos.

Lumoback est une jeune startup américaine tenue par un physicien, un ingénieur et un entrepreneur. La startup a pu se financer grâce à la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter, à hauteur de 150 000 $. Il y a donc une application et une ceinture. L’application exploite le Bluetooth pour être en liaison constante avec le capteur de position situé dans la ceinture. L’application réceptionne les données pour présenter la posture de son utilisateur tout au long de la journée. Dès qu’une mauvaise posture est détectée, la ceinture vibre pour avertir l’utilisateur et lui suggérer de se redresser.

La vidéo suivante présente Lumoback plus en détail :

Lumoback sera prochainement commercialisée au tarif de 130 $ environ. C’est l’exemple type du concept répondant à un véritable besoin. Le succès devrait être au rendez-vous.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !