Les nouvelles technologies associées à la recherche permettent de développer des applications améliorant les conditions de vie des malades, comme Sickkids, qui gamifie le suivi de la douleur pour les jeunes patients atteints du cancer. Cette fois-ci, il s’agit d’un soutien-gorge sportif qui intègre une technologie intelligente pouvant détecter un cancer du sein à son stade précoce, afin qu’il ne puisse pas se développer.

Développé par la société First Warning Systems, ce soutien-gorge sportif intègre des capteurs permettant de dépister le cancer du sein par une analyse continue du tissu mammaire. Les résultats sont regroupés au fil du temps et récupérés sur un logiciel destiné aux médecins.

La vidéo suivante explique le fonctionnement plus en détail :

A l’état de prototype, ce soutien-gorge apporte une précision d’analyse de 90%, 20% plus élevé que celle des mammographies. Il permet de détecter la présence d’un cancer 6 ans plus tôt que les méthodes de dépistage traditionnelles. Une telle solution pourrait probablement être adaptée pour le dépistage d’autres maladies ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis