Les rendez-vous médicaux sont rarement agréables, plus particulièrement ceux chez le dentiste. Pour rendre un rendez-vous plus agréable, un dentiste indonésien a créé une foreuse dentaire musicale qui vise à réconforter les jeunes patients.

Créé par le dentiste Dhanni Gustiana, la foreuse dentaire est un modèle standard modifié, équipé d’un lecteur MP3 et de lumières clignotantes. Des jouets sont attachés à la poignée. Un haut-parleur dirigé vers le patient joue de la musique et le volume s’adapte en fonction de la situation. Si la bouche est ouverte, le son est augmenté. Les jeunes patients peuvent demander au dentiste leurs titres favoris si souhaité. L’objectif principal est de diminuer le stress d’un patient lorsque la foreuse dentaire est utilisée, et ainsi, permettre au dentiste de travailler dans de meilleures conditions.

La vidéo suivante montre la foreuse dentaire en action :

Cette foreuse dentaire est le seul exemplaire existant. L’idée pourrait inspirer des entrepreneurs pour produire des appareils plus aboutis afin de les commercialiser en masse. De plus, un tel matériel pourrait être décliné pour les adultes, également stressés lorsque la foreuse s’approche de leur bouche ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. C’est excellent cette idée… C’est vrai que la musique à des vertus thérapeutiques, et qu’elle influe même sur la tension… Le dentiste conseillera surement de jouer des sons apaisant plutôt que techno pendant ce moment stressant ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici