Il y a quelques mois, nous avons présenté MyVoice, un appareil qui traduit la langue des signes en sons et vice-versa. Au Japon, une nouvelle application va peut-être bouleverser le marché de la traduction. En effet, elle permet de traduire en temps réel une conversation téléphonique entre deux personnes s’exprimant dans deux langues différentes.

Lorsqu’un utilisateur souhaite appeler une personne s’exprimant dans une langue qu’il ne maitrise pas, il peut lancer l’appel avec l’application Hanashite Hon’yaku, au lieu d’utiliser la fonction standard de son smartphone. L’application détecte alors automatiquement la langue parlée et affiche un texte de traduction instantanément, ou une traduction audio si souhaitée. Cette application peut aussi être utilisée lors d’une conversation en face-à-face. Disponible gratuitement pour les utilisateurs d’Android, l’application intègre l’anglais, le japonais, le chinois et le coréen. Elle intègrera rapidement de nouvelles langues comme le français, l’allemand ou l’italien.

La vidéo suivante vous présente l’application en fonctionnement :

Nous vivons dans un monde hyper connecté et qui le sera encore davantage dans les années à venir. Obtenir une traduction audio en temps réel lors d’une conversation pourrait bouleverser notre quotidien en facilitant la communication entre les citoyens du monde. Vous pourriez vous inspirer d’un tel concept pour imaginer d’autres solutions de traduction ?

  • Site web : www.nttdocomo.com
  • Contact : www.nttdocomo.com/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici