En France, l’intérêt pour les agriculteurs célibataires a augmenté sensiblement depuis la célèbre émission de M6, L’amour est dans le pré. Les agriculteurs sont souvent isolés, ce qui ne facilite pas les rencontres amoureuses. Aux États-Unis, Weed Dating souhaite y remédier en proposant aux jeunes agriculteurs célibataires de rencontrer l’âme sœur au cours d’un speed dating se déroulant dans les champs, dans le cadre d’un travail de groupe.

L’organisation d’un speed dating se déroule généralement dans un bar branché d’une grande ville. Weed Dating a plutôt choisi d’organiser son concept de speed dating dans des champs pour y arracher les mauvaises herbes entre hommes et femmes célibataires. Ce concept permet aux agriculteurs d’être moins isolés et faire de nouvelles rencontres. Une fois dans les champs, toutes les trois minutes, les hommes changent de place pour effectuer de nouvelles tâches et rencontrer d’autres femmes.

La vidéo suivante présente le concept plus en détail :

Ce concept rencontre un important succès aux États-Unis. Il offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres pour les personnes célibataires travaillant beaucoup. Agriculteurs français, vous pourriez vous en inspirer pour développer un tel concept dans votre région ? D’autre part, cela vous inspire pour imaginer une déclinaison de ce concept pour d’autres types de métiers ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici