Tech

Des appareils qui peuvent être contrôlés par le mouvement des yeux

La technologie de reconnaissance gestuelle se développe déjà bien, que ce soit pour les appareils photos ou le contrôle d’un ordinateur. Dans la même lignée, PredictGaze permet de contrôler des appareils sans utiliser les mains, simplement par le mouvement des yeux.

PredictGaze est une nouvelle solution pour les éditeurs de contenu souhaitant permettre à leurs clients d’utiliser des gestes pour interagir. La plateforme prend en charge la reconnaissance des visages, des gestes, le suivi du regard et la détection des émotions. L’utilisateur peut donc utiliser le mouvement de ses yeux pour choisir une musique ou mettre en pause un film en cours de lecture par exemple. L’effort demandé pour interagir peut être minimal, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leurs mains pour autre chose. De plus, les éditeurs de contenu peuvent analyser précisément les interactions de ses utilisateurs grâce aux données recueillies sur leurs mouvements et émotions.

La vidéo suivante est une démo de PredictGaze par ses fondateurs (en anglais) :

PredictGaze pourrait modifier sensiblement la manière dont nous interagissons avec les appareils du quotidien. Quant aux éditeurs de contenu, une nouvelle méthode d’analyse s’offre à eux.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline