Les personnes handicapées peuvent régulièrement bénéficier de nouveaux produits permettant de leur faciliter la vie, comme l’IWA, un fauteuil roulant électrique. Au Japon, une équipe d’ingénieurs du Chiba Institute of Technology a créé une chaise roulante qui peut faire face à des obstacles comme les marches d’un escalier.

Cette chaise roulante intelligente est composée de roues spéciales qui peuvent prendre différents axes en fonction des obstacles rencontrés. Lorsqu’un obstacle se présente, comme les marches d’un escalier, la chaise analyse automatiquement le type de difficultés pour adapter la chaise roulante en conséquence, et si nécessaire, transformer les roues en un système de pattes. L’utilisateur doit simplement définir une direction à prendre à l’aide d’un joystick. Son siège est adapté automatiquement en fonction de la position de siège afin qu’il reste en équilibre.

La vidéo suivante présente cette chaise roulante plus en détail :

A l’état de prototype, cette chaise roulante pourrait inspirer les prochains modèles qui faciliteront davantage la vie des personnes handicapées ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici