En juillet dernier, nous avons présenté une plateforme qui exploite Twitter et Facebook pour aider à retrouver des enfants disparus. Cette fois-ci, c’est le projet NotFound qui vise à exploiter les pages 404 des sites web pour les transformer en immense plateforme d’alerte des personnes disparues en Europe.

Lancé par Child Focus, un organisme de charité Belge, avec la collaboration de Missing Children Europe, le programme NotFound encourage les éditeurs de sites web à modifier, grâce à un code fourni, le contenu qui est chargé par un visiteur ne trouvant pas la page souhaitée. Ainsi, cette modification permettra d’afficher des informations concernant une personne disparue sans pour autant modifier totalement l’aspect de la page, puisque l’aspect visuel reste proche du site. Le contenu affiché par NotFound comprend une photo de la personne disparue, son âge, l’endroit et la date de la disparition. Une note supplémentaire est affichée de type « Page non trouvée, tout comme Mathias Nesana ».

La vidéo suivante présente le projet plus en détail :

Il y a déjà plus de 1 000 sites web qui ont adhérés au programme. NotFound propose d’utiliser des espaces web redondants comme support de communication efficace. Les associations peuvent probablement exploiter d’autres supports web pour passer des messages importants au grand public ?

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