Les personnes malentendantes font souvent face à des personnes entendantes qui ne comprennent pas la langue des signes. Des entrepreneurs développent des solutions pour y remédier depuis un certain temps, comme MyVoice, une solution de traduction pour ceux qui ont des difficultés d’audition. En Ukraine, le projet Enable Talk permet d’interpréter la langue des signes en sons grâce à des gants.

Enable Talk a conçu une paire de gants qu’un utilisateur sourd peut porter. Chaque gant intègre de nombreux capteurs, un contrôleur et un émetteur Bluetooth. Lorsque des mouvements de la main sont détectés, les capteurs s’activent instantanément pour les envoyer par Bluetooth à l’application Enable Talk installée sur un smartphone. L’application se charge alors de traduire les mouvements en sons. Commercialisé au tarif de 150$ environ, l’équipe souhaite développer ce produit pour diviser le prix par deux.

La vidéo suivante présente ces gants en fonctionnement :

Enable Talk a remporté récemment le Microsoft Imagine Cup dans la catégorie Software Design. Une invention qui facilitera la vie des malentendants et leurs interlocuteurs entendants.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. c’est de loin, la meilleure idée de toutes. sa récompense est amplement méritée. ça change de ce florilège d’idées puériles et inutiles, qui font plus gadget qu’autre chose

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici