Le marché de la rencontre en France représente 500.000 abonnés, soit 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, c’est un marché valorisé à plus d’un milliard d’euros au niveau mondial. Malgré une offre assez dense, il reste des opportunités de positionnement intéressantes sur le web et le mobile comme on l’observe aux États-Unis avec HowAboutWe et Grindr. D’autant plus que l’image des sites de rencontres n’est pas au beau fixe. Tout le monde a déjà entendu ou lu des portraits peu flatteurs des sites de rencontres, peu de rencontres réelles, beaucoup de mensonges, une jungle de profils, le temps passer à utiliser le site, etc. c’est le dur parcours des célibataires. Pour répondre à leurs réelles attentes, Voyons Nous propose aux célibataires de se rencontrer dans la réalité sans échange virtuel.

Vous remplissez un questionnaire d’affinités, vous proposez un rendez-vous autour d’une activité (ex : une expo photo). Voyons Nous envoie ensuite votre proposition aux célibataires répondant le plus à votre recherche. Vous choisissez ensuite sur la base du profil (photos, textes de présentation) votre partenaire de rendez-vous parmi les célibataires qui ont accepté votre rendez-vous. Mécaniquement, le fonctionnement du site permet aux célibataires de faire plus de rencontres réelles, de gagner du temps, d’avoir un profil protégé et d’éviter les gros couacs des relations virtuelles (mensonges, idéalisation, etc..).

Le site a été lancé en juillet 2012, compte près de 1900 membres et 450 rendez-vous ont été déjà proposés. Voyons Nous c’est aussi une équipe, Samuel et Michel les cofondateurs; le magazine est tenu par Alice et Bridget (blogueuse depuis quelques années), elles distillent toutes les semaines leurs précieux conseils. Le site est encore gratuit pour quelques mois.

Voyons Nous va continuer son développement en France au cours de l’année 2013. L’application smartphone viendra compléter le site web, à noter que le concept s’adapte parfaitement avec une utilisation mobile. L’objectif des deux entrepreneurs est de devenir leader sur le marché de la rencontre réelle. Reste à savoir si la rencontre réelle symbolisera en 2013 le renouveau des sites de rencontre, votre avis  ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis