La rédaction de contrats et autres documents peut être une tâche difficile pour les personnes ayant des faibles connaissances juridiques et un budget trop restreint pour faire appel aux prestations coûteuses d’un avocat. Docracy est une nouvelle plateforme qui souhaite résoudre ce problème en proposant de partager des documents pré-écrits et libres de droits, que les utilisateurs peuvent modérer ensemble, les tenir à jour et les utiliser.

Docracy héberge actuellement plus de cent types différents de documents, comme des procurations, des accords de non divulgation, des contrats de travail ou encore, des testaments. Tous les documents sont en libre téléchargement et peuvent s’adapter aux besoins des utilisateurs. En effet, les parties qui doivent être modifiées par les utilisateurs, comme les coordonnées d’une entreprise ou les noms des interlocuteurs, sont mises en évidence pour être identifier et modifier facilement. Les utilisateurs de la plateforme peuvent publier leurs propres documents pour qu’ils soient partagés, corrigés, commentés et évalués par les autres. Un système de versioning est associé à chaque document pour remonter les différentes modifications apportées dans le temps et identifier les intervenants. Docracy évite notamment les multiples échanges par email pour parvenir à une version finalisée entre plusieurs utilisateurs.

Docracy facilite l’accès et l’utilisation de documents juridiques complexes et pertinents. Ce type de plateforme collaborative devrait se généraliser dans le temps, dans tous les domaines, pour faciliter l’échange d’informations et les économies d’argent. De quoi inquiéter les avocats et autres professionnels aux prestations coûteuses ?

  • Site web : www.docracy.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici