En cette fin d’année, la période des fêtes va amener plusieurs millions de français à se rendre dans les magasins. Un parcours semé d’embûche entre les files d’attentes interminables, les produits indisponibles et le manque de personnel pour être bien conseillé. Et que dire des formulaires de satisfaction dépassés et autres services clients submergés pour s’en plaindre. Un comble à l’heure du numérique où tout est connecté dans l’optique de gagner du temps. Pour aider le consommateur à faire bouger les choses et être considéré dans cette jungle, Critizr est devenue en quelques mois la solution adoptée par des milliers d’utilisateurs.
Fondée en 2011 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, la start-up Critizr a pris ses quartiers à Lille. Soutenus par Euratechnologies, les deux jeunes diplômés (BEM pour le premier, l’ENSEIRB pour le second) ont eu la même envie de proposer un concept fort visant à remettre le consommateur au centre du processus de la relation clients. L’application mobile, totalement gratuite, permet ainsi de se géolocaliser dans n’importe quel lieu commerçant en France (grandes surfaces, magasins, restaurants, cinémas, etc.) et d’envoyer une remarque (problème, compliment, question, suggestion). Une fois réceptionnée par Critizr, elle est ensuite directement transmise au gérant du lieu qui peut y répondre. Un moyen simple et efficace de faire bouger les choses pour améliorer la relation clients.
Lancée à grande échelle en août dernier, l’application a immédiatement rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Déjà téléchargée plus de 50.000 fois, l’application a également reçu les honneurs du secteur avec différentes récompenses et nominations comme lors du dernier Hub Forum où Critizr figurait en tant que Start-up digitale de l’année. La jeune start-up prévoit en 2013 de passer le cap des 100 000 utilisateurs et de s’imposer toujours un peu plus comme la référence de la relation clients en France.
- Site web : www.critizr.com
- Contact : www.critizr.com/nous-contacter